BUREAU VERITAS

BUREAU VERITAS ALPES DU SUD est un leader pour les contrôles réglementaires de vos installations techniques et la Formation.

Bureau Veritas est un leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification. Nous sommes un partenaire de confiance pour nos clients, offrant des services et développant des solutions innovantes pour réduire les risques, améliorer les performances et promouvoir le développement durable.

Evaluer et maîtriser le risque électrique dans les ALPES DU SUD

CONTRÔLE ÉLECTRIQUE : PRÉVENIR LES RISQUES POUR LES PERSONNES ET LES BIENS

Les défaillances et le manque de surveillance des installations peuvent être une source d’accidents ou de départ d’incendie liés à des échauffements, des surtensions ou à des décharges électriques. Pour prévenir ces dangers, la réglementation impose aux établissements et entreprises employant du personnel et accueillant du public, de procéder à une vérification obligatoire de leurs installations électriques par un organisme accrédité afin d'assurer la protection des travailleurs et autres intervenants externes.

RAPPEL DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES
- Etablissements soumis au code du travail* et ERP du 1er groupe** : les installations électriques doivent être vérifiées tous les ans.                                                                                        
articles R.4226-14, R.4226-16 et R.4226-21 du Code du Travail et l'arrêté du 26 décembre 2011

**  article EL 19 de l'arrêté du 24 septembre 2009

 

NOTRE OFFRE POUR VOS CONTRÔLES ÉLECTRIQUES

Organisme agréé et accrédité (Accréditation COFRAC n°3-1335 portée sur www.cofrac.fr), Bureau Veritas réalise les vérifications réglementaires suivantes sur tous types d’installations :

- Examen de conformité avant mise en service des installations électriques suivant la demande du Consuel

Vérification initiale des installations

Vérifications périodiques des installations

Vérification sur demande de l'inspecteur du travail ou du contrôleur du travail

Vérification "biennale" des installations temporaires de chantier de construction ou de réparation des navires et bateaux.

Vérification périodique Q18 avec établissement du compte-rendu selon le référentiel APSAD D18

-Vérification avant mise sous tension des installations électriques en vue de la délivrance des imprimés DR Consuel

POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS POUR VOTRE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE ?

Savoir-faire technique et règlementaire

Le savoir-faire de Bureau Veritas couvre un très large éventail de domaines techniques.

Notre équipe des Alpes du SUD est au courant des règlementations et décrets en vigueur. Vous bénéficiez ainsi d’un partenaire compétent et unique capable de réaliser et de suivre l’ensemble de vos vérifications périodiques et obligations réglementaires.

Nous sommes le seul organisme de vérification a disposer de bureaux sur GAP et DIGNE, ceci pour être plus prêt de vous.

Des outils dédiés

Bureau Veritas dématérialise ses rapports et vous offre des rapports synthétiques, simples à lire et consultables dès l’issue de la vérification.

Avec notre application BV Link, suivez le déroulement de nos interventions,accédez à tous vos rapports en ligne, visualisez en un clic vos observations et gérez facilement vos actions correctives.

Avec la solution Data Inspection, Bureau Veritas propose une solution sur-mesure pour :

- Simplifier la gestion des non-conformités et observations relevées lors des interventions (visualisation grâce à l’intégration de photos, hiérarchisation…)

- Exploiter les contenus de vos rapports d’inspection en les intégrant à vos systèmes d’informations

 

FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

  • Quelles sont les exigences réglementaires ?

    Etablissements soumis au code du travail : selon les articles R.4226-14, R.4226-16 et R.4226-21 du Code du Travail et l'arrêté du 26 décembre 2011, les installations électriques doivent faire l'objet d'une vérification annuelle.

    ERP du 1er groupe : selon l'article EL 19 de l'arrêté du 24 septembre 2009, les installations électriques doivent être vérifiées annuellement.


Stand : Rive gauche de la Luye